Data Analyst

Accueil » Jobs » Data Analyst

Vue d'ensemble

Vous interviendrez sur un projet stratégique visant à améliorer la qualité de services TV et internet pour un opérateur télécoms, grâce à la mise en place et à l’analyse d’indicateurs de performance avancés. Au sein d’une équipe projet à taille humaine, vous serez un.e acteur.rice clé dans l’analyse de la qualité de service.

Objectifs

Dans ce rôle, vous serez chargé.e de:

  • générer, superviser et analyser un ensemble d’indicateurs de qualité et de performance (KPI)
  • assurer un suivi fin de la qualité de services (QOS) et non uniquement de la qualité de diffusion (QOD)
  • automatiser et enrichir le patrimoine de données et les tableaux de bord existants
  • contribuer directement à l’amélioration continue de l’expérience client dans le domaine des services télécoms

 

Livrables attendus

  • surveillance continue de l’évolution des KPI techniques, fonctionnels et de performance
  • analyse et reporting de l’évolution de ces indicateurs, avec identification des tendances et des causes potentielles
  • maintien en condition opérationnelle et adaptation du patrimoine de données existant (scripts, KPI, dashboards)
  • création de nouveaux indicateurs pertinents, en collaboration avec les équipes métiers et techniques
  • documentation claire et précise des processus d’analyse et des indicateurs mis en place

Compétences

Nous recherchons un.e professionnel.le expérimenté.e, capable de transformer des données brutes en informations exploitables pour l’amélioration de la qualité de service.

Compétences techniques :

  • mysql: confirmé
  • programmation python: expert
  • bigquery: expert
  • kibana: confirmé
  • tableau: confirmé
  • business object: confirmé
  • apache airflow: confirmé
  • gcp: expert
  • databricks: expert
  • pyspark: expert
  • looker studio: confirmé

 

Prérequis / Parcours

  • minimum 5 ans d’expérience dans un environnement technique similaire et sur un domaine d’application équivalent ou proche (idéalement dans le secteur des télécommunications ou des services numériques)
  • expérience avérée dans la mise en place et l’automatisation de KPI complexes via des scripts python
  • solide expertise en analyse de données sous l’angle QOS (qualité de services)
  • capacité à travailler en mode projet agile, avec une forte orientation résultats et une gestion autonome de son périmètre.

Informations complémentaires

  • Localisation : Vélizy
  • Démarrage souhaité : Été 2025
  • Nombre de jours de télétravail : 2
  • Type de contrat : CDI / Freelance
  • Salaire / TJM : 45k – 60k selon expérience / 400-500 TJM

Postuler